Pages Davian's Project

jeudi 28 janvier 2016

Mojo : The Redneck's Gravy

Et voilà, hier avec la bande nous avons fait un nouveau test de Mojo (vous pouvez vous-même voir ce que c'est vu que j'ai fait une page dédiée sur ce blog avec la possibilité de télécharger la version en cours).

 Mon équipe du fan club de Satan
 Les Tiny Avengers d'Arsenus (qui parle rapidement de la partie ici)
 Les Tueurs du 4h de Tobias
Et les mercenaires d'Isyn


Et la table que nous avons préparé pour le scénario Redneck's Gravy (disponible lui aussi sur la page Mojo) :





Donc le jeton élément biologique au centre (merci Tobias pour les jetons!), les Rednecks de la famille Wallus qui détiennent chacun un bocal de gnôle et les bocaux seuls par terre.
Donc en résumé, l'élément biologique est là, dans un tonneau qui fuit donc intransportable. Il faut donc récupérer des bocaux de gnôle et les remplir de l'élément avant de les ramener chez soi. Si un bocal tombe, il a une chance de se briser.
Voilà, pas bien compliqué en soi, ensuite avec tout ce beau monde ça part vite en cacahuète...



Chacun s'est déployé dans un coin de la table et on commence gentiement à progresser vers le centre et les adversaires. Le Tiny Hawkeye envoit une flèche rapidement et avec succès dans un des clowns de Tobias...




Isyn s'est avancé et j'envoies des flammes infernales de BouquetinMan pour tenter d'amocher quelque peu ses troupes. Résultat un blessé, le Wallus lui par contre y passe. Un dommage collatéral mais le bocal ne se brise pas.



La réplique d'Isyn est dévastatrice, le môme utilise son téléphone portable pour lancer un appui aérien sur Bouquetinman et une vieille nonne satanique dingo. L'homme à tête de Capriné a bien mal et la vieille y passe directement.
Ensuite le loup-garou s'en mêle et finit notre ami. Le Fan Club décide donc d'envoyer ses gros bras tenter de stopper la bête frénétique.


Sans succès, le Malade avec une faux et le démon sauteur se font ravaler le portrait façon boucherie. De l'autre côté de la table, les clowns et avengers ne sont pas en reste échangeant coup pour coup alors que le chef Mercenaire s'approche de l'élément avec un bocal prêt à être rempli.



Comme on est des mecs sympas, on se tape dessus au milieu avec Arsenus et Tobias, le chef d'Isyn lui se fait la malle avec un bocal rempli et Tiny Hawkeye ne parvient pas à l'achever d'une flèche. Les mercenaires non peints remportent donc la victoire!

Ce fut une bonne partie et nous a permis de faire un bon "stress test" sur quelques points. Je commence à modifier deux trois choses, comme baisser la difficulté du test d'effrayant qui sinon est bien trop puissant et vais tenter de trouver un petit truc pour limiter l'effet "juste quelques gros bills maxés" sans totalement proscrire cette possibilité.


Sinon juste au passage, j'avais acheté quelques bones en décembre chez Miniaturicum et l'une d'entre elles était en plusieurs morceaux. Je me suis retrouvé avec deux fois la même jambe, un peu embêtant. Un petit échange de mail avec Reaper plus tard ils me postent un remplacement. Je le reçois aujourd'hui, à peine plus de 15 jours après notre échange de mails :
Un blister avec le modèle complet et en bonus un pot de peinture. Donc voilà, très bien de leur part, j'aime beaucoup leurs produits et ils sont super réactifs, donc top! Je m'en vais les remercier directement un coup par mail aussi.







3 commentaires:

  1. Je vais aller voir la page du jeu, c'est cool. Plus qu'à trouver un volontaire pour tester avec moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, hésites pas à me faire remonter tes remarques! Tu verras c'est pas bien compliqué.
      Faut que je mette en forme aussi le premier scénario que j'avais fait, et que je fasse une petite maj des règles.

      Supprimer