Pages Davian's Project

jeudi 3 novembre 2016

Premières parties de CONAN!

Et voilà, Tobias ayant reçu son pledge Conan de Monolith il organise avec sa compagne Pendra une session Conan pour Halloween à laquelle je me rends avec Prom!
Mais tout d'abord, comme ils savent nous recevoir, nous avons pris des forces dignes des halls de Crom!


Nous attaquons donc notre première partie de Conan avec le village picte. Je dois avouer que de moi à moi-même j'avais plus envie de jouer un autre scénario car je l'avais vu sur de multiples vidéos de présentation sur le web avant pendant et après la campagne KS et craignais d'en avoir déjà goûté toute la saveur par procuration. Mais je gardais cela pour moi et me lançait en prenant Conan dans sa version Seigneur de guerre (je trouve la figurine juste magnifique!!)



Pendra se décide pour une Bêlit guerière alors que Prom teste Kerim Shah.


 Tobias est prêt à nous opposer aux pictes vindicatifs sous les ordres de Zogar Sag!



Nous commençons notre exploration du village et des diverses huttes ainsi que le nettoyage des allées encombrées par des brutes pictes avinées (ce détail est de moi) tout en acquérant tranquillement la mécanique du jeu.



Le serpent a certainement dû ressentir les vibrations des pas lourds de Conan car il défonce une paroi pour se jeter sur lui alors que le village commence à rendre les coups aux héros venus prendre la tête du sorcier et délivrer la princesse de son funeste destin!

Mais il en faut plus et Bêlit et Kerim Shah arrivent à se dépêtrer des sauvages rancuniers, suffisamment pour que l'agent du roi Yezdigerd aille prêter main forte au Cimmerien.



Mais tout cela n'a que trop duré, attaqué de toutes parts Conan balance sa hache d'un mouvement expert et l'acier mort les chairs de ses ennemis dans une attaque dévastatrice!


Le serpent seul survit à ce déluge de violence grâce à son épaisse peau écailleuse, mais Bêlit vient prêter main forte et achève l'enfant chéri de Seth!
Des pictes sont rentrés de la chasse avec des hyènes et tentent de stopper les intrus et de récupérer la princesse, ou au moins les ralentirs suffisamment pour que leurs comparses aient le temps d'arriver et de bloquer les entrées du village pour les prendre au piège!
Mais encore une fois, Conan n'appréciant pas que quelqu'un tente de le priver de sa liberté écrase ses ennemis d'un coup magistral!






Kerim Shah et Bêlit se saississent de la princesse et de la tête de Zogar Sag et se ruent vers la sortie, abandonnant l'équipement superflu sur place pendant que Conan reste en retrait pour ralentir les derniers pictes sur leurs talons!
Mission accomplie peu avant le coucher du soleil!
Bilan de cette première partie : nous avons adoré. Mes à-priori sur le fait d'avoir vu jouer plusieurs fois le scénario se sont évaporés comme neige au soleil dès les premiers tours de jeu. La mécanique est élégante et immersive sans être complexe. Quelle joie de mettre des coups de hache!! J'étais comme un enfant, me voyant en Conan écrasant mes adversaires malgré leurs pathétiques tentatives de se défendre, et c'était bon!!
Tellement bon en fait que nous avons décidé de faire dans la foulée un second scénario, la Chasse à la Tigresse!
Pendra a opté pour la Bêlit classique avec ses gardes pour le scénario, Prom pour Shevatas et moi je suis resté avec le Conan Seigneur de guerre qui m'a vraiment plu.

Il nous fallait donc protéger Bêlit et éliminer Skuthus et Zaporavo avant la fin du temp imparti. Shevata se rue sur le premier coffre et obtient un orbe explosif dont il fera immédiatement usage avec des effets dévastateurs...
Puis il lance quelques poignards sur le navire zingaréen et élimine d'autres pirates alors que Conan décide de nettoyer les crapules restantes sur le navire de la reine pirate avant d'aller à l'abordage du vaisseau agresseur.



Mais d'autres ruffians avides de l'or promis pour la tête de Bêlit sortent des cales et se jettent sur la Tigresse! Le sang et les tripes sur le pont rendent les prises difficiles et la moitié d'entre eux finissent dans les eaux infestées de requins!

Conan n'appréciant que peu la magie et ses pratiquants il se jette sur Skuthus et assaine un grand coup d'épée qui sépare la tête encore surprise du mage de son corps!




Profitant de la confusion provoquée par la mort de cet être craint des supersticieux matelors, Shevatas décoche un carreau d'arbalète sur Zaporavo qui, sonné par l'impact, passe à deux doigts de la mort!
Shevatas tente alors de profiter de cet instant de faiblesse pour achever le mercenaire, mais son kriss glisse contre l'armure d'acier du Zingaréen. Conan se jette à son aide et l'impact de son épée a raison du capitaine du vaisseau ennemi!

Par Crom! Une nouvelle victoire de Conan!
Cette partie a été bien plus rapide que la précédente, de bons jets de dés ont bien aidé. Elle nous a tout de même encore conforté dans notre première impression. Nous avons là un superbe jeu aux possibilités tout simplement énormes.
Nous sommes déjà en train d'imaginer ajouter des profils de héros et d'ennemis grâce à nos stocks de figurines.
Vu que le mardi était férié, nous avons donc convenu de recommencer le lendemain! Je ferai demain un post sur ces parties sur ce blog avec des photos.

En tout cas un grand merci à Frédéric Henry et Monolith pour ce jeu, qui nous a procuré énormément de plaisir et va nous en procurer encore bien d'autres!

Au passage, Monolith en association avec Mythic Games viennent de lancer le Kickstarter de Mythic Battles Panthéon, j'ai eu la chance de voir et tenir en main la plupart des figurines déjà présentées et d'autres à venir et c'est de la super came. Dans notre groupe de joueurs Isyn a pledgé dessus et je prendrai quelques add-ons via son pledge, dont les juges des enfers qui font parti de ceux que j'ai pu voir en vrai et que dès cet instant l'obligation de me les procurer s'était faite évidence ;)

Voilà, sinon pour Conan mangez-en, c'est vraiment un grand jeu avec de magnifiques figurines.





5 commentaires:

  1. Merci pour ce compte-rendu. Vivement la suite. Ce jeu aq l'ikr hyper sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jeu est vraiment super, dynamique et immersif, top! Les maps sont de toute beauté!

      Supprimer
  2. Merci pour ce compte-rendu. Vivement la suite. Ce jeu aq l'ikr hyper sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Agréable à lire et donne envie d'y jouer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu y joueras, ptet pas un mercredi soir sinon la Dèche va mourir à trimballer le matos au taf ;)

      Supprimer