Pages Davian's Project

samedi 3 mars 2018

POM suite et fin pour moi! Et KS Batman de Monolith

Et donc voilà, j'ai fini ma POM!

Tobias est à la traine, mais il lui reste 15j. Arsenus devrait quant à lui parvenir à tenir ses engagements.

J'ai même réussi à faire un peu plus que ce que j'avais annoncé, ce qui est plutôt cool!


 

 Les deux dernières n'ont pas du tout été agréables à peindre. La mouche toute naze, et j'attendais plus de la succube de Mantic. Je tenterai une autre d'une autre couleur pour la peau, le orange n'étant pas ce que je travaille le mieux sur ces types de figurines.

Ca me permet d'avancer un peu, et on va tenter de continuer dans cette direction, j'ai encore un sacré stock à écouler, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Et sinon BATMAN

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a actuellement le KS de Monolith : Batman Gotham City Chronicles.
Alors, le jeu est très bon. Je sais de quoi je parle, j'ai eu la chance de pouvoir faire deux scénarios pour le jeu (mon vrai nom est sur la page KS, sisi!), et donc d'y jouer et y rejouer depuis quelques mois.
Les sensations sont là, on chasse du thug et du vilain, on bouge d'un côté à l'autre de la map, la pression monte des deux côtés alors que la fatigue du héros s'installe etc.

Ceux qui ont joué à Conan se sentiront en terrain connu vu que la mécanique de base est la même, mais il y a beaucoup de petites choses en plus qui font toute la différence. Pour n'en citer que quelques unes, il y a plus de compétences, ces dernières ont des niveaux, les vilains ne se cantonnent pas à taper car ils peuvent aussi effectuer d'autres actions selon les scénarios et leurs stats etc.

Pour du jeu à deux, il y a le mode versus, qui même si je n'en ai vu qu'une partie en vrai, est extrêmement intéressant et offre d'énormes possibilités. Un de mes coups de cœur je dois dire.

Ces petites différences mises bout à bout font de Batman une expérience à part entière et ne le limitent pas à une simple copie de Conan avec un graphisme différent.


Donc, si vous avez aimé Conan le jeu et aimez Batman, allez-y. Si vous aimez Batman et voulez un bon jeu, allez-y!



PS : juste pour préciser qu'il n'y ait aucune ambiguïté, je ne touche rien de plus en faisant ce petit speech (mon travail est fini sur les scénarios). C'est donc uniquement mon avis véritable et sincère, si je ne le pensais pas, je n'aurai pas pris la peine d'écrire quoique ce soit!

Que vous craquiez ou non, je vous souhaite bon jeu et à bientôt!

6 commentaires:

  1. Bravo pour la POM! :)
    Perso, doit m'en rester 2 à terminer.

    RépondreSupprimer
  2. Wowowowowow la grande classe tout ça. Bravo

    Je vais de ce pas aller jeter encore un regard sur ce jeu Batman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ouais, ça vaut le coup de jeter un oeil et de se faire une idée, ils ont je crois sorti les règles il y a quelques jours.

      Supprimer
  3. J'adore ce vampire, et la petite gemme rouge est LE détail qui fait tout.
    Bravo pour avoir fini ta pom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca a vraiment été une fig plaisante à peindre et rien qu'en tabletop rapide elle rend bien. Je referai des photos qui devraient être meilleures car là ça ne va pas du tout!

      Supprimer